Ressources

Certes, votre mélanome avancé est une affaire personnelle; toutefois, cela ne signifie pas que vous êtes seul. Voici des ressources qui peuvent vous aider.

Groupes canadiens destinés aux patients atteints d’un mélanome

Réseau mélanome Canada

Fondé en 2009 par Annette Cyr, une patiente atteinte d’un mélanome, le Réseau mélanome Canada (RMC) est un organisme de bienfaisance national reconnu comme un chef de file en matière de programmes de soutien personnel et de sensibilisation destinés aux patients atteints d’un mélanome et à leurs familles. Le RMC est reconnu comme une voix forte pour les patients atteints d’un mélanome, qui fait en sorte que ces derniers reçoivent des renseignements précis sur la maladie, et ce, en temps opportun. Le RMC travaille de façon à ce que les patients atteints d’un mélanome puissent profiter d’un dépistage, d’un diagnostic et d’un accès aux traitements le plus rapidement possible.

Fondation Sauve ta peau

La Fondation Sauve Ta Peau a été créée par Kathy Barnard (North Vancouver) avec l’aide de sa famille, ses amis et ses collègues. Kathy a été diagnostiquée d’un mélanome malin de stade 4 en 2003 et si ses traitements sont aujourd’hui terminés, elle continue de mener son propre combat. Sauve Ta Peau a comme objectifs immédiats de sensibiliser le public sur le cancer de la peau (mélanome et non-mélanome), d’informer les patients sur les traitements et les essais cliniques, de les soutenir moralement et financièrement, et de soutenir la nouvelle génération de survivants qui grandit grâce au succès des nouveaux traitements cliniques.